Understanding Your Market Needs

La qualité, la granulométrie, la quantité et la méthode d'ajout de la chaux au processus d'agglomération sont essentielles pour quatre aspects de cette étape : la performance, la productivité, la consommation de combustible et l'empreinte écologique.

Quels sont les meilleurs moyens de réduire l'empreinte écologique, d'améliorer la productivité de l’agglomératon et de réduire la consommation d'énergie ?

Quel est l'impact de la qualité de l’agglomération sur le coût global et les opérations en aval ?

Solutions to Meet Your Needs

  • La chaux vive , par rapport au calcaire, améliore le transfert de chaleur dans la couche frittée.
  • La quantité, le type et la qualité des flux jouent un rôle important sur la qualité de l’agglomératioin, ce qui peut entraîner une meilleure utilisation de l'énergie et une réduction des émissions.
  • L'utilisation des agglomérats (pellets) à la place du minerai en roche et en granulés permet de réduire l’utilisation de combustible et les émissions de CO2 du haut fourneau.
  • L'ajout d'un flux d’agglomérats dans le haut fourneau augmente les températures de ramollissement et de fusion, et améliore la réduction.
  • La résistancedes agglomérats frittés joue un rôle important dans la détermination du taux de PCI dans les hauts fourneaux.

Other Fer & Acier applications

View all of them
laddle_furnance
Four Métallurgique à Poche
aod
Convertisseur de Décarburation Oxygène/Argon...