Understanding Your Market Needs

Le maintien d'une scorie mousseuse dans le four à arc électrique est essentiel mais compliqué. Les systèmes modernes d'injection de chaux sur les parois latérales n'injectent de la chaux qu'en cas de besoin, ce qui permet au laitier de mousser tout au long du cycle thermique. Carmeuse occupe une position unique dans ce domaine, grâce à une solide liste de références, des hommes et des femmes expérimentés et un système pilote d'injection de chaux opérationnel capable de tester et de comparer les matériaux d'injection dans de multiples configurations.

Comment maintenir les scories mousseuses dans le four à arc électrique ?
Quelleest la meilleure technologie disponible pour l'ajout de chaux dans le four  ?
Quels sont les meilleurs moyens de réduire  la consommation d'énergie, d'électrodes et de réfractaires, tout en produisant de l'acier plus propre ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour une application de la chaux dans le four en toute sécurité ?
 

Solutions to Meet Your Needs

  • La qualité de la mousse du laitier peut être influencée négativement par de multiples paramètres due procédé. Lorsque la hauteur de la mousse diminue, il est très difficile de faire mousser à nouveau les scories uniquement avec une injection de carbone.
  • L'injection de chaux est une solution idéale pour maintenir un laitier de qualité. Il s'agit d'un processus contrôlé, capable de maintenir une basicité, une fluidité et une mousse constantes.
  • L'injection de chaux dans un four à arc électrique offre une avancée significative par rapport aux pratiques traditionnelles. Outre les avantages en termes de sécurité et d'entretien, cela contribue à améliorer le moussage, la stabilité de l'arc, la réduction de la consommation d'énergie et d'électrodes, la récupération des fondants et la durée de vie des réfractaires. Cette technologie contribue donc à réduire les coûts de conversion au four à arc électrique et l'impact sur l'environnement.

Other Fer & Acier applications

View all of them
laddle_furnance
Four Métallurgique à Poche
sinter
L'Agglomération