Understanding Your Market Needs

La désinfection des bâtiments d'élevage est une mesure nécessaire pour garantir une bonne hygiène et le bien-être animal. Carmeuse a créé la gamme de produits OPTILIT® pour désinfecter naturellement vos étables ou vos poulaillers. Grâce au pH élevé de ces produits, les parasites ne peuvent pas se développer aussi rapidement qu'à un pH faible. Les produits OPTILIT® contiennent des composants calciques, qui peuvent être réutilisés ultérieurement comme amendement du sol lorsqu'ils sont combinés avec du fumier organique. Nos experts peuvent vous recommander la solution la plus appropriée pour votre étable et vos animaux.

LES VACHES LAITIÈRES ET LES VACHES À VIANDE
L'hygiène des bovins est un facteur clé pour la santé de ces animaux et donc la rentabilité de votre exploitation.

  • L'humidité, la chaleur et le fumier sur le sol favorisent le développement des bactéries.
  • La mammite chez les vaches laitières peut être un cauchemar, car cette maladie nécessite un traitement aux antibiotiques et entraine une perte de lait.
  • Les infections des sabots telles que la dermatite ou la maladie de Mortellaro provoquent des boiteries chez les bovins. Cela est douloureux pour les animaux et conduit à :
    • Moins de production laitière.
    • Un changement dans la période de lactation.
    • Moins de prise de poids lors de l'engraissement des vaches à viande et des jeunes taureaux.
  • Parasites dans la litière : galle, poux, etc.

PORCS, CHEVRES ET MOUTONS

  • Les mauvaises odeurs.
  • Développement de bactéries dans le fumier.
  • Maladies, perte de poids.


VOLAILLE

  • Parasites dans la litière : galle, poux rouges, ténébrions, etc
  • Perte de poids ou mortalité.
  • Les mauvaises odeurs.

Solutions to Meet Your Needs

LES VACHES LAITIÈRES ET LES VACHES À VIANDE
Des étables saines aident les agriculteurs à éviter les pertes liées à la souffrance des animaux et les coûts supplémentaires de leur traitement. Le coût direct de la boiterie est estimé à 250 euros par vache, sans compter le coût des soins et les éventuels troubles de la reproduction.


Carmeuse propose également des solutions pour la litière des vaches, sous la forme d'un matelas naturel en OPTILIT® mélangé à de la paille. Cette litière est confortable et hygiénique pour les vaches laitières.

La gamme de produits OPTILIT®, qui est approuvée en tant que biocide, aide à prévenir les infections des pieds chez le bétail. Lorsqu'il est épandu sur le sol, OPTILIT® augmente le pH du fumier et tue les bactéries. Il maintient également le sol sec et améliore le confort du bétail. Carmeuse peut également vous fournir une solution pédiluves, à placer dans des endroits stratégiques autour de votre étable.

PORCS
L'agent séchant et désinfectant OPTILIT® est une solution peu coûteuse pour diminuer la quantité de fumier boueux et améliorer le bien-être des animaux..

VOLAILLE
OPTILIT®  est un mélange séchant et désinfectant à étaler sur le sol. Il aide à réduire les mauvaises odeurs des porcheries et des poulaillers. Cette solution naturelle et économique est idéale pour garantir le bien être des animaux et le confort des éleveurs. Pour plus d'informations, voir le rapport de l'Association européenne de la chaux (EuLA) sur la prévention et le contrôle de la grippe aviaire, etc. avec l'utilisation de la chaux hydratée.

PRINCIPAUX AVANTAGES D'OPTILIT®

  • Propriétés de l'amendement : doublement de la durée de vie du produit. La litière d'étableutilisant l'OPTILIT® naturel permet de créer un fumier enrichi, qui ne fuit pas et conserve tousles éléments nutritifs, pour un épandage ultérieur dans les champs.
  • Naturel : Les produits OPTILIT® peuvent être utilisés dans les exploitations agricolesbiologiques.

Other Agriculture applications

View all of them
Sugar industry factory
Industrie du sucre
Chickens eating feed on a farm
Alimentation animale