Understanding Your Market Needs

Dans l'industrie du papier et de la pâte à papier, la chaux est principalement utilisée dans le procédé Kraft. Ici, la chaux est utilisée dans la caustification, à savoir la récupération de l'hydroxyde de sodium par la réaction de la chaux hydratée, Ca(OH)2 ,et du carbonate de sodium, Na2CO3. Cette réaction génère de l'hydroxyde de sodium (NaOH), qui est réutilisé dans le processus de fabrication de la pâte à papier, et  du carbonate de calcium (CaCO3). Ce carbonate de calcium (sous forme de boue) peut être calciné dans le four à chaux local pour générer de la chaux vive, qui est ensuite éteinte et réutilisée dans la caustification.

De la chaux vive fraîche (environ 250 kg/T de pâte) doit être ajoutée régulièrement dans ce processus, afin de maintenir la concentration d'impuretés au minimum.

Dans les usines de pâtes et papiers, la chaux peut être utilisée à de nombreuses autres fins. Elles comprennent le traitement de l'eau, le contrôle du pH, l'épuration des gaz de combustion, etc.

La réactivité de la chaux et de la teneur en CaO doit être la meilleure possible, afin de faciliter un processus d'extinction en douceur et le meilleur rendement dans la récupération de l'hydroxyde de sodium.

Solutions to Meet Your Needs

Carmeuse fournit de la chaux en roche de haute qualité pour cette application.