Understanding Your Market Needs

En raison de la demande croissante de produits en acier de haute qualité, le processus de fabrication exige des niveaux plus faibles d’impuretés (comme le phosphore et le soufre).  L'injection de chaux dans le convertisseur à oxygène permet de répondre à ces exigences strictes. Carmeuse et ses partenaires technologiques ont développé une solution d'injection de la chaux au convertisseur apportant un impact positif significatif sur la productivité, ainsi que sur la réduction des coûts.

Comment réduire les re-soufflages, dus au phosphore dans le convertisseur ?

Comment améliorer la déphosphoration afin de rendre l'acier plus propre ?

Solutions to Meet Your Needs

  • Optimisation de la durée des ajouts de fondants dans le bain d'acier.

  • Réduction des niveaux de phosphore par optimisation de l'environnement oxydant dans le four, ce qui permet d'obtenir un acier de haute qualité.

  • Une  injection plus précise de la chaux représentant une alternative optimale aux pratiques traditionnelles d'ajout de chaux vive en roche, qui ont toujours été difficiles à contrôler.

Bien que des résultats significatifs aient été obtenus grâce à l'injection de chaux dans le convertisseur, Carmeuse et ses partenaires stratégiques cherchent toujours à développer davantage cette technologie pour obtenir des performances optimales. Ces développements comprennent :

  • Amélioration de la vitesse de dissolution de la chaux, pour des scories toujours meilleures et une meilleure déphosphoration.
  • Réduction de l'inclinaison, élimination des re-soufflages causées par le phosphore, la récupération à 100 % de la chaux injectée et allongement potentiel de la durée de vie du revêtement réfractaire.
  • Amélioration de l'environnement et la sécurité grâce à des conditions de travail plus propres.
     

Other Fer & Acier applications

View all of them
iron ore
Préparation du Minerai de Fer
laddle_furnance
Four Métallurgique à Poche