Understanding Your Market Needs

Pour produire des composés de calcium, les produits à base de chaux sont principalement utilisés comme source de calcium pour fabriquer une grande diversité de produits chimiques. Parmi eux, on trouve la poudre de blanchiment, le phosphate de calcium, le chlorure de calcium, les savons de calcium, le lactate de calcium, le nitrate de calcium, le citrate de calcium, et bien d'autres encore. Ces produits chimiques sont utilisés dans diverses industries,  telles que les industries des engrais, des plastiques, de l'alimentation, etc.


Dans l'industrie chimique, la chaux est également nécessaire pour produire des oxydes d'alcènes, du trichloréthylène pour le dégraissage, de l'hydroxyde de magnésium pour les réfractaires, des additifs pour les lubrifiants et les graisses, etc.


La chaux fournit l'élément calcium qui sera incorporé dans le composé chimique final. Les caractéristiques de la chaux auront un impact direct sur le processus de réaction et sur la qualité du produit final.


Cela est particulièrement vrai, car le calcium disponible pour la réaction doit être aussi élevé que possible pour obtenir le rendement maximal de la chaux. La pureté est également essentielle pour garantir la qualité du produit final.

Solutions to Meet Your Needs

Pour ce marché, Carmeuse fournit des types spécifiques de chaux vive, de chaux hydratée et de  calcaire à forte teneur en calcium, d'une grande pureté et d'une réactivité suffisante.