Understanding Your Market Needs

Les briques silico-calcaires sont fabriquées en mélangeant du sable, de la chaux vive et de l'eau (sans ajout de ciment ou d’additifs). Le mélange ainsi obtenu sera placé dans une presse hydraulique pour être y soumis à une forte pression avant de subir un autoclavage. On obtient ainsi un matériau de construction solide, non poreux, généralement de couleur blanche mais pouvant être aussi coloré par l’ajout de pigments. 

Contrairement au BCA, ce processus de fabrication permet d’obtenir des briques à haute performance qui peuvent être utilisées pour des maçonneries lourdes et porteuses. Les briques peuvent également être utilisées en maçonnerie extérieure ou pour les murs intérieurs qui ont besoin d'une isolation thermique et acoustique. Ceci offre aux concepteurs l’avantage d’utiliser le même type de matériaux de construction des murs pour l'ensemble du bâtiment. 

Les architectes prescrivent souvent des briques silico-calcaires dans leurs projets de construction afin de bénéficier de leur bonne isolation acoustique, absorption de chaleur et d'humidité ainsi que de leur excellente résistance au feu.

Solutions to Meet Your Needs

La brique silico-calcaire est un matériau de construction préfabriqué qui assure à la fois la structure, l'isolation thermique et l'insonorisation du bâtiment. 
Ces briques sont produites en utilisant de la chaux vive dont la réactivité doit permettre de leur conférer une certaine rigidité, appelée « résistance verte », avant autoclavage. Cette chaux vive se caractérise par une chimie, une réactivité et une finesse bien spécifiques et constitue une matière première essentielle du processus de fabrication des produits silico-calcaires. 

Les enduits et les crépis à base de chaux sont parfaitement compatibles aux briques silico-calcaires car ils possèdent un coefficient de dilatation linéaire similaire ce qui permet d'éviter les fissures en surface.

Other Matériaux de construction applications

View all of them
AAC
Béton Cellulaire Autoclavé
Two workers measuring roofing material
Toitures et Bardeaux Bitumineux