Comprendre vos besoins
Notre planète abrite de plus en plus d’habitants, d'où la nécessité de développer des méthodes constructives économes en ressources et en énergie. Les briques en béton cellulaire autoclavé (BCA) comptent parmi les principales solutions de construction durable. En effet, la production de 5m³ de BCA ne nécessite qu’1m³ de matières premières et en fait donc un matériau à très faible emprunte environnementale.
Le BCA est produit en mélangeant de la chaux vive avec du ciment, du sable, de l'eau et de la poudre d'aluminium. Ce mélange formant alors une pâte fluide va ensuite s’expanser et se figer pour former des blocs légers à structure alvéolaire dotés d'excellentes propriétés d'isolation thermique et sonore.
Au cours des dernières décennies, le besoin en nouveaux logements et parcs industriels s'est considérablement accru en raison d’une importante croissance démographique et de l'expansion constante des villes. L'objectif d'une urbanisation durable ne peut dès lors être garanti qu’en ayant recours à des modes de construction écologique qui tiennent compte de l'efficacité des ressources en matières premières primaires.
Nos solutions
Le béton cellulaire autoclavé est un matériau de construction préfabriqué en béton léger. Il assure simultanément à une structure de maçonnerie, utilisée dans la construction de logements et de bâtiments industriels, des propriétés de structure, d'isolation thermique et de résistance au feu et aux moisissures.
Le BCA est reconnu comme un matériau de construction durable très efficace en terme de consommation de ressources car des densités aussi faibles que 250 kg/m³ peuvent être atteintes pour des briques porteuses.
Dans le processus de production du béton cellulaire, la chaux vive est une matière première indispensable dont la réactivité et la finesse sont des caractéristiques essentielles.
Le béton cellulaire peut se présenter sous la forme de blocs (le plus courant), de panneaux muraux, de panneaux de plancher, de panneaux de toit, de panneaux de revêtement (de façade) ou encore de linteaux.