Amendement du sol

Le sol est notre richesse la plus importante. Nous avons besoin d'un sol sain et optimal, exempt de blocages liés aux éléments nutritifs, doté de propriétés physiques, chimiques et biologiques parfaites, qui nous aide à obtenir d'excellents rendements par unité de surface. Pour tous les agriculteurs, une production supérieure et de haute qualité à des coûts acceptables est l'idéal qu'ils recherchent.

Image
Soil_amendament_hands

Pour bénéficier de tous les aspects positifs d'un sol sain (c'est-à-dire optimal pour les plantes cultivées et les organismes vivants qu'il contient) et pour que le sol travaille pour nous afin d'atteindre l'objectif suprême (des rendements maximaux en termes de quantité et de qualité, avec de faibles dépenses), notre sol doit avoir un pH constant et neutre.

Les agriculteurs ont du mal à atteindre leurs objectifs de culture en raison de l'acidité naturelle et artificielle du sol, de l'alcalinité, du manque de calcium et des sols trop compacts, non aérés et à faible capacité hydrique que l'on trouve dans la plupart des régions. Pour relever ce défi et obtenir des rendements acceptables, les agriculteurs utilisent parfois des quantités excessives d'engrais NPK (azote, phosphore et potassium). Cela conduit progressivement à une acidification croissante des sols, avec un impact négatif sur les performances agricoles. Pour relever tous ces défis, nous avons développé la gamme TerraCalco®.