Understanding Your Market Needs

  • Le calcium est un nutriment essentiel pour le développement de la plupart des animaux. Par exemple, il contribue à renforcer les os et à améliorer la solidité des oeufs. Le carbonate de calcium Carmeuse offre la meilleure qualité et la meilleure consistance de produit, garantissant des minéraux et des compléments nutritionnels pour une alimentation animale bien équilibrée.

ALIMENTS COMPOSÉS

La ration journalière d'aliments pour un animal est définie par le règlement européen 1831/2003 sur les additifs pour l'alimentation animale comme "la quantité totale moyenne d'aliments pour animaux, calculée sur la base d'un taux d'humidité de 12 %, nécessaire quotidiennement à un animal d'une espèce, d'une catégorie d'âge et d'un rendement donnés pour satisfaire tous ses besoins". Les aliments composés pour animaux sont des mélanges de matières premières pour aliments des animaux, qui peuvent ou non contenir des additifs, destinés à l'alimentation animale par voie orale sous forme d'aliments complets ou complémentaires.


MINÉRAUX ET COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Les aliments pour animaux fournissant des protéines, de l'énergie et des fibres sont essentiels, mais ils ne répondent pas à tous les besoins des animaux. Les bovins et les volailles ont tous besoin de minéraux tels que le calcium, le phosphore et le magnésium. Leurs besoins en ces minéraux sont encore plus importants à certaines périodes de maturité, comme lors de la production laitière.

Pourquoi le calcium est-il si important ?

  • Il joue un rôle majeur dans l'absorption des nutriments (modification de la perméabilité cellulaire), ainsi que dans la coagulation du sang.
  • C'est un minéral essentiel pour la formation de la coquille des oeufs dans les troupeaux de volailles de ponte.
  • Il aide le bétail à se développer fortement en favorisant un bon développement osseux.


Risques dus à un manque de calcium

  • Problèmes squelettiques et osseux.
  • Réduction de l'appétit.
  • Sensibilité accrue aux maladies parasitaires.

Solutions to Meet Your Needs

ALIMENTS COMPOSÉS

Les aliments composés sont des aliments complémentaires qui comprennent des minéraux. Le calcium est un élément clé de ces minéraux. Les aliments composés pour animaux contiennent généralement 2 à 4 % de minéraux, de vitamines et d'additifs. Carmeuse propose un carbonate de calcium de haute qualité destiné à répondre aux besoins en calcium du bétail..

MINÉRAUX ET COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Les nutritionnistes et les instituts de recherche ont élaboré des tableaux définissant les besoins des animaux selon leur type et leur âge. Pour répondre à ces besoins et aux besoins alimentaires (principalement des fourrages pour le bétail), ils proposent des composés minéraux avec des suppléments ou des prémélanges de vitamines. Ces prémélanges contiennent souvent 40 à 70 % de carbonate de calcium de haute qualité.
Carmeuse se concentre sur la qualité du carbonate de calcium livré dans ses suppléments de vitamines et de minéraux.
 
Méthodes de distribution du carbonate de

  • Seul, sous forme de poudre ou de granulés dans les mangeoires.
  • Ou compactés sous forme de blocs à lécher avec des minéraux, des nutriments minéraux et des vitamines.


Des produits compacts et homogènes le permettent :

  • Réduction des pertes dues au vent et au fond des mangeoires.
  • Repas plus grossiers de 0,2 à 1,5 mm.
  • Une teneur minimale en calcium de 38 %.
  • Un rapport limité d'éléments insolubles dans l'eau.
  • Analyses physico-chimiques régulières.

Fait essentiel :
Grâce à une alimentation équilibrée, la viande produite aujourd'hui contient moins de graisse..

Other Agriculture applications

View all of them
soil amend
Amendement du sol
CowdesinfectionEurope
Désinfection