Understanding Your Market Needs

Le procédé de fabrication de la fibre de verre utilise également du calcaire. Certaines entreprises préfèrent n'utiliser que de la chaux vive. L'une des principales applications de la fibre de verre est le renforcement mécanique des pièces en plastique, comme dans les secteurs de l'automobile et des articles de sport (vélos, skis et sticks de hockey). Les pièces en plastique renforcées peuvent remplacer les pièces métalliques, afin de réduire le poids.

Les producteurs de fibre de verre étant particulièrement préoccupés par les particules non dissoutes, la chaux ou le calcaire micronisé sont préférés. L'inclusion de composants non dissous dans le verre pourrait générer une instabilité sur les filières et créer des points de fracture dans les fibres.

Solutions to Meet Your Needs

Carmeuse fournit du calcaire, de la chaux vive, de la dolomie, ou de la chaux dolomitique pour la production des fibres de verre.

Carmeuse offre  une qualité constante, une chaîne d'approvisionnement sécurisée et un contrôle spécifique de la   composition chimique, de la granulométrie et de la pureté.